+ - =
+/-
ELVINOISE JUDO

L'histoire du club

Une évolution qui nourrit des ambitions.

En 1982...

Un hasard ??? Toujours est-il que 100 ans après la création du kodokan (1882) au japon par maître Jigoro Kano (1860 - 1938), Mr Guy GALLAIS créa l' ELVINOISE JUDO.
Lutteur de formation, Guy fut pendant 3 ans président du comité départemental de lutte bretonne avant de se passionner pour le judo. C'est avec l'aide de Mr Alain VERNET, président de l'UCK judo, que Guy donna ses premiers cours dans la salle omnisports d'Elven, sur un tapis de 16 m². Ce 12 janvier 1982, l'Elvinoise Judo comptait 12 judokas.

En 1983...

Le nombre de licenciés a doublé et se sont maintenant 24 judokas qui se retrouver sur le petit tatamis. Les conditions d'entraînement deviennent difficiles. C'est une ancienne école rue Sainte Anne qui va donner un nouvel élan à la section.
Photo de groupe 1985

En 1988...

Des conditions d'entraînement peu appropriées ainsi qu'un effectif toujours en constante évolution favorisèrent la création du dojo que nous connaissons actuellement, au sous sol de la salle des fête.

Et depuis...

En 1998, L'Elvinoise Judo enregistre 80 licenciés et en 2002, pour la célébration des 20 ans du club, 110 judokas, petits et grands donnent corps à l'effectif. En parallèle à l'évolution de ce groupe se dévoilent également peu à peu des qualités sportives. En effets, de nombreux elvinois se distinguent à des niveaux nationaux voir même internationaux avec en l'occurrence Anita LE FEUVRE et Anthony LE BOT désormais éducateurs au sein du club. En ce début de saison 2004-2005, avec un groupe non définitif de 140 licenciés, les espoirs et projets restent ambitieux. Nous travaillons notamment en étroite collaboration avec les responsables de la municipalité d'Elven. L'objectif de nos concertations est la réalisation d'un nouveau dojo, nous permettant d'accéder à de meilleurs conditions d'accueil, d'hygiène et bien sûr d'entraînement. Disposant d'un tel potentiel de judokas, l'Elvinoise Judo sera sans nul doute encore cette année dignement représentée sur bon nombre de tapis du département, de la région et pourquoi pas au delà.

En 2006, nous voici dans notre nouveau dojo où nous pouvons désormais accueillir tous judokas de 4 ans à 90 ans dans des conditions exeptionnelles. L'effectif est passé à 200 judokas.

En 2007, départ de notre emblématique président Michel Cruard. Après neuf années à la tête du club, il passe  la main à Jérôme Bagot toujours en place à ce jour.

 

Tous les rendez-vous

There is no Event